Notre parcours


Chronologie

2008 : création de « La Ferme des Délices » (élevage de canards à foie gras) et reprise du magasin de produits régionaux « Le Panier des Saveurs »

2009 : lancement de notre site Internet + rassemblement des 2 activités sous le nom « La Ferme des Délices – Marquise » 

2010 : Suite à l'achat d'un corps de ferme, la Ferme des Délices prend ses quartiers au Hameau de Ledquent à Marquise. L'élevage des canards est réalisé sur place (vous pouvez voir les canards depuis l'autoroute...). Rénovation d'un bâtiment qui accueille les petits canetons.

2011 : Début des travaux pour le futur magasin à la ferme

2012 : Ouverture du nouveau magasin en direct de la Ferme !

2017 : Lancement de notre boutique en ligne "Le DRIVE ! de la Ferme des Délices"

 

Qui sommes-nous?

Benoît : « J’ai toujours été intéressé par les métiers de l’agriculture. Mes parents sont éleveurs laitiers dans le secteur, et j’ai fait mes études à l’Institut Supérieur d’Agriculture de Lille. Au début, je souhaitais être conseiller de gestion pour les agriculteurs, car j’aimais l’idée d’accompagner des agriculteurs dans leurs projets.

Mais l’envie de créer moi-même une exploitation agricole est venue petit à petit. Je trouvais l’élevage de canards à foie gras très intéressant, car il est possible de faire plusieurs métiers dans la même journée : éleveur, cuisinier, commerçant… ; c’est pourquoi j’ai fait ce choix de production. »

 

Sandra : « Je ne suis pas issue directement du milieu agricole. Avant de créer avec Benoît la Ferme des Délices, j’étais Technicienne de l'Intervention Sociale et Familiale, c'est-à-dire que j’intervenais à domicile pour aider des mamans en difficulté face au quotidien. Une expérience très riche humainement.

J’ai toujours aimé le contact avec les gens, c’est en partie pour cela que j’ai repris le magasin de produits régionaux en 2008. Et bientôt, je pourrai même vous organiser des visites dans notre nouvelle ferme ! »

Notre savoir-faire

A la Ferme des Délices, Benoît et Sandra élèvent leurs canards en plein air, et les gavent de façon traditionnelle avec uniquement du maïs grain entier. Cette technique permet d’obtenir des foies gras de grande qualité.

Afin de préserver le bien-être et le confort de leurs canards, ceux-ci sont gavés en parcs collectifs sur paille.

Le foie gras et la viande sont ensuite transformés directement à la ferme, en une variété de produits : Foie Gras des 2 Caps, terrines, rillettes, magrets séchés, plats cuisinés…

 

Où nous trouver ?


LA FERME DES DELICES

575, lieu dit Ledquent

62250 Marquise

A 16 sortie 36


Plus de détails ICI

Horaires du magasin


Du mercredi au vendredi :

10h – 12h30 / 14h30-19h

 

Samedi : 10h-12h30 / 14h30-18h


Contactez-nous


Remplissez notre formulaire de contact ou téléphonez-nous aux numéros ci-dessous :

03.21.99.92.74

06.85.52.90.92

 

Newsletter


Soyez informés en temps réél sur l'activité de notre site et les actualités de la Ferme des Délices.

Utilisez le widget en bas de la page d'accueil pour nous laisser votre mail.